Naturopathie Concept

Laurent FEGE, Educateur de Santé Naturopathe

JALA NETI

Nez bouché?

Allergie des voies respiratoires?

Problèmes de sinusite?

Le lavage du nez est recommandé dans les soins et la prévention des affections des voies respiratoires supérieures: nez bouché, rhumes et rhinites, sinusites et allergies.

"Le lavage du nez avec de l'eau tiède et salée désencombre et nettoie le nez en douceur. C'est un geste simple sans effets indésirables.

Le lavage du nez s'est montré très efficace dans la prévention et les soins de la sinusite et constitue également un complément très utile dans les soins des sinusites chroniques.

Très souvent les personnes allergiques aux pollens et aux poussières voient leur gêne diminuée en se lavant le nez avec de l'eau salée»

Cette recommandation est signée par de nombreux spécialistes ORL.

Attention les personnes souffrant de saignement chronique du nez ne doivent pas pratiquer sans l'avis d'un professionel de santé.

C'est simple et ça marche !

1. Une cuillérée de sel...

L'eau salée est un produit naturel sans produits chimiques (une petite pincée).

Utiliser un des sels suivants :

• Le sel de l'Himalaya

Le sel de l'himalaya est un produit d'une pureté naturelle exceptionnelle associée à une richesse minérale incontestable, il est unique.

• La Fleur de sel de Guérande

La fleur de sel des salines de Guérande a reçu le label "nature & progrès". Sa douceur et sa finesse et son parfum subtil augmenteront le plaisir de la douche nasale.

2 ... de l'eau tiède...

Remplissez le Lota d'eau tiède. Le lavage sera agréable et raffraichissant.

3 ...lavage du nez...

Le nez est rincé, les muqueuses détendues et l'acuité olfactive et gustative améliorée. Le passage de l'eau se fait tout seul.

4 ...et mouchage

Le nez est vidé des dernières gouttes. Resultat : le passage à l'interieur du nez est dégagé, pollens et poussières partis - une sensation de bien-être!

La culture populaire et le yoga:

Le lavage du nez fait partie de la médecine populaire en beaucoup d'endroits du monde et est en même temps établi et reconnu comme un soin naturel dans le milieu médical.

Dans certaines tribus africaines il est dit que le lavage du nez «nettoie les

pensées» (rend l'esprit clair). Dans la pratique du yoga le lavage du nez fait, depuis toujours partie des processus de purification.